Annuaire

Proposer un site

Association Kalaweit
Association Kalaweit
Site de l'association Kalaweit avec une présentation, le mot du président, le projet de réhabilitation, l'historique.
Greenomics' Indonesia
Greenomics' Indonesia
ONG basée à Jakarta
World Resources Institute
World Resources Institute
Institut des Ressources Mondiales; WRI est un panel d'experts sur l'environnement qui vont au-delà des recherches pour mettre leurs idées en actions. Ils ont 50 projets en oeuvre sur différentes thématiques (changement climatique, marchés durables, protection des écosystèmes, et responsabilisation environnementale des gouvernements)
Ligue Française de Protection des Orang-outans (LFPO)
Ligue Française de Protection des Orang-outans (LFPO)
La LFPO est une association à but non lucratif dédiée à la défense et la protection des Grands Singes. Sa mission est de soutenir le travail de conservation des Grands Singes sauvages et captifs, par l'information, la recherche et l'éducation. La LFPO est la représentation française de l'OFI usa (Orangutan Foundation International USA), créée par le Dr Biruté M. F. Galdikas en 1986.
The Forest Trust
The Forest Trust
Le TFT est une organisation internationale à but non-lucratif qui aide les entreprises et les communautés à mettre des Produits Responsables sur le marché. Nous travaillons sur le terrain, dans les forêts, les exploitations agricoles et les usines pour aider à créer des produits qui respectent l'environnement et améliorent la vie des populations.
Blog de Chanee Kalaweit
Blog de Chanee Kalaweit
Blog de Chanee Kalaweit
Quelques produits contenant de l'huile de palme
Quelques produits contenant de l'huile de palme
Ce blog référence quelques produits qui contiennent de l'huile de palme.
Site de l'association Orangutan Outreach
Site de l'association Orangutan Outreach
Site de l'association Orangutan Outreach
Survival France
Survival France
Survival est la seule organisation mondiale soutenant les peuples indigènes par des campagnes d'opinion. Elle fut fondée en 1969 à la suite d'un article de Norman Lewis, dans le journal britannique Sunday Times dénonçant les massacres, le vol des terres et le génocide en Amazonie brésilienne. Tout comme beaucoup d'atrocités contemporaines, l'oppression raciste des Indiens du Brésil était accomplie au nom de la 'croissance économique'. Aujourd'hui Survival a des sympathisants dans 82 pays. L'organisation agit en faveur des droits des peuples indigènes dans trois domaines complémentaires : les campagnes d’opinion, l’éducation, et le plaidoyer. Elle offre aussi aux peuples indigènes une tribune pour s'adresser au monde. Elle travaille en liaison étroite avec les organisations indigènes locales et se concentre sur les populations les plus fragiles, généralement celles qui sont récemment entrées en contact avec le monde extérieur. Survival estime que l'opinion publique est la force la plus efficace pour faire changer les choses, son pouvoir rend plus difficile, éventuellement impossible, aux gouvernements et aux grandes compagnies de réaliser les entreprises qui oppriment et spolient les peuples indigènes. Créée en 1978 par un groupe d’anthropologues, la branche française de Survival est constituée en association régie par la loi 1901, reconnue d'utilité publique.
sauvonslaforet.org
sauvonslaforet.org
Sauvons la Forêt : la protection de l’environnement nécessite beaucoup de mains actives et de têtes pensantes Ceux qui se mobilisent pour la sauvegarde des forêts tropicales et de ses habitants et s’engagent pour des réformes sociales, gênent le cercle des barons du bois et du bétail, des multinationales d’huile et d’exploitation minière, des banques occidentales et des politiciens corrompus. Tous ceux-ci tirent en effet un grand profit à court terme de la destruction des forêts tropicales, tandis que les fondements de la vie des nomades, des récolteurs de caoutchouc, des Indiens et des petits paysans dépendent de ces mêmes forêts. Sans aide internationale, les peuples des forêts sont souvent impuissants, d’une part car ils sont discriminés en tant que minorité, et d’autre part car il leur manque les moyens financiers pour faire entendre leurs droits.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×